Suivez-nous sur Facebook

Promos

Derniers clients

  • Robin G., Locmiquelic
  • charafa B., courbevoie
  • Christine L., Garde
  • Salem N., Springfield
  • jacques B., givors
  • Muriel P., Fléron
  • Céline P., St Germain Les Arpajon
  • Yvonnic G., Le Pellerin
  • Aurélie P., Voiron
  • Garance P., Montreuil
  • Natacha M., Rennes
  • Bruktawit K., silver Spring
  • Doriane V., Romazy
  • Cedric P., Saint Pol de Leon
  • Stephanie D., Amiens

Blog Search

Comment se teindre les cheveux soi-même en 5 étapes faciles ?

Comment se teindre les cheveux soi-même en 5 étapes faciles ?

Des tubes de colorations permanente facile à utiliser... voici comment vous y prendre:

5 Etapes:

1. Lavez vos cheveux, idéalement avec un shampoing au PH acide. Cela rééquilibrera votre cuir chevelu et optimisera la pénétration de la coloration. Surtout, évitez d’employer un shampoing de type "2 en 1", avec démêlant inclus : en gainant le cheveu d’un film gras, il empêchera la fixation de la couleur.

2. Séchez rapidement vos cheveux à l’aide d’une serviette (pas de sèche-cheveux, les cheveux doivent être encore humides) et appliquez votre coloration de manière uniforme sur vos cheveux, à l’aide d’un pinceau.

3. Avec un peigne, répartissez le produit colorant dans les cheveux jusqu’à ce qu’il émulsionne, c’est-à-dire qu’il devienne légèrement mousseux. Cela signifie que les pigments ont pénétré dans les cheveux. S’il s’agit d’une teinte de coloration claire (pastel, jaune…), n’hésitez pas à insister un peu plus sur cette étape pour garantir l’imprégnation.

4. Laissez poser la couleur de 15 à 30 minutes environ. Vous obtiendrez de meilleurs résultats en enfilant une capuche plastique (ou en enroulant vos cheveux dans du film plastique), afin de maintenir la chaleur.

5. Rincez vos cheveux abondamment à l’eau chaude en évitant les projections sur votre visage, jusqu’à ce que tous les résidus de produit colorant soient éliminés de votre chevelure.

Conseils:

- Portez des gants en plastique (non fournis)

- Pour éviter les tâches sur la peau, protégez votre front et vos oreilles en les enduisant d’un corps gras type vaseline, huile d’amande douce…

- Comme pour tout produit colorant, faites un test préalable pour vérifier que vous ne faites pas de réaction allergique

- Toutes les colorations semi-permanentes pour cheveux peuvent être mélangées entre elles ou avec d’autres marques (colorations semi-permanentes uniquement) pour créer votre propre couleur.

- La durée de tenue de la couleur est variable selon les personnes, les types de cheveux et le soin qui leur est accordé. La tenue sera meilleure sur des cheveux ayant subi un traitement chimique : décolorés, permanentés, etc…

- Pour de meilleurs résultats sur des cheveux naturels ou non traités, il est recommandé de les apprêter avec un mélange de shampoing et de décolorant pour cheveux, ce qui augmentera la porosité du cheveu. Laissez agir 5 minutes, rincez, puis poursuivez l’application de votre couleur comme décrit ci-dessus.

- Si vous teignez vos cheveux de plusieurs couleurs en même temps, lavez et séchez chaque couleur séparément pour éviter qu’elles ne dégorgent les unes sur les autres. Prêtez une attention particulière aux couleurs claires.

Avertissements:

- Ne mélangez jamais les colorations cheveux avec du peroxyde

- N’utilisez pas les colorations sur les cils ou sourcils

- N’utilisez pas de shampoing contenant du démêlant

- De par sa nature semi-permanente, le produit colorant peut légèrement tâcher, de manière non définitive, les surfaces ou le matériel utilisé.

Leave a Reply

* Name:
* E-mail: (Not Published)
   Website: (Site url with http://)
* Comment:
Type Code

30 Jours

Pour changer d'avis

Service Client

7J/7 (sauf la nuit...)

Envoi Gratuit

Dans le monde dès 49€

Paiement sécurisé

Avec ou SANS compte Paypal